Le Monde D'Unelma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde D'Unelma

Hommes, elfes, nains, anges, vampires, démons, lycans. Voici les races qui peuple le monde d'Unelma.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Tholgar Silverhill [VALIDE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tholgar
Nain
Nain
Tholgar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2008

Parchemin
Race: Nain
Clan: Le Neutre
Rang: Forgeron de la Poudre

Tholgar Silverhill [VALIDE] Empty
MessageSujet: Tholgar Silverhill [VALIDE]   Tholgar Silverhill [VALIDE] Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:24

Bonjour! j'ai vu ce foro dans la pub de MF, et le monde m'interesse fortement ^^
malheureusement, Je pars demain soir et risque de ne pas être là ces 2 prochaines semaines, sauf peut-être le week end.
Alors je poste déjà ce qui me vient au premier abord, sans prendre le temps de le fouiller^^
Je me permet de prendre une liberté certaine avec la culture naine, en inventant un peu. Si cela ne correspond pas avec ce que vous pensez des nains, dites-le et je changerais ^^
(Par contre, si ça vous plait, j'aimerais bien dévelloper un peu la culture naine dans mes rp, avec votre accord bien sur ^^)



Nom : Silverhill

Prénom : Tholgar

Age : 85

Rang : Forgeron de la Poudre

Race : Nain

Clan : Neutre

Description physique : Tholgar est un nain. Il est donc petit, costaud, et barbu.
Il mesure (environ) 1.27m, Il est presque aussi large que haut, la peau brunie par les feux de la forge, les poils roux. Ses cheveux sont noués en 9 tresses qui tombent autour de son crâne. Sa barbe elle est nouée en une seule pointe recouverte de cuir, pour la protéger des flammes, dit-il. Il est vétu le plus souvent d'une cotte de maille recouvertes de plaques d'armure a divers stades de raffinement, plus ou moins ouvragées: sur ses épaules, une pour proteger le coeur et 2 par bras, une jupette de Métal surmonte un kilt au motif passé. Il porte des bottes de cuir montant a mi mollet, renforcées de métal par endroits, et des haut de chausses en cuir. Il porte un couteau long a la taille, un marteau de forgeron faisant son contrepoint. un gigantesque tube de métal ressemblant a un canon est accroché a ses épaules.Sous des sourcils broussailleux ses yeux (verts) profondément enfoncés semblent vous regarder avec une suspicion démentie par le sourire franc qu'il arbore.

Caractère : Au premier abord, Tholgar est bourru et méfiant. Lorsqu'il commence a vous connaître, vous êtes surpris par son sens de l'humour particulier, sa franchise et sa loyauté. Il n'y a qu'une seule chose qui passe avant tout pour lui: son métier et sa quête de savoir-faire et d'amélioration. Quand cela n'entre pas en jeu, Il fera tout pour ses amis, les raresn qu'il qualifie d'amis. Il n'est pas aussi sectaire ni rapace que la plupart des nains, qui préfèrent rester entre eux. Lui est persuadé que seuls les échanges feront avancver le monde. Pour ce qui est de la guerre qui fait rage, Il n'est d'aucun camps, et ne veut pas en choisir. Il ne detèste que les éxtrèùmes de chaque camp, les pires cruautés comme les pires cul-bénis car aucun d'entre eux n'est capable de faire la part des choses, selon lui.


Background:
Thorak est né il y a 85 ans dans les profondeurs du Garom-Kalnar, Le mont de la foudre, Cité secondaire de la civilisation naine, au coeur des montagnes de l'Enkeli. Son père était de la vieille école; cela ne faisait que peu de temps que les nains maitrisaient la poudre et la vapeur, et lui n'en voyait pas l'utilité. C'était un forgeron, un vrai, un pur et dur... mais c'était le meilleur, et c'est pour cela qu'il était encore respecté et admiré même par ceux qui ne juraient que par les nouvelles technologies. En tant que maître et amoureux de son art, il éspérait que son fils reprenne un jour le flambeau, et il le prit très jeune a ses cotés, dès qu'il fut capable de marcher et d'observer, Tholgar passait son temps dans les jambes de son père, a se familiariser avec le métier. Le temps et la force venant, il commençat de l'aider: porter des charges légères, mettre le fer a tremper. Et peu a peu -très vite, mais il n'apprit que plus tard l'étonnement et la fierté de son père devant sa rapidité d'apprentissage- il en vint a forger lui même des petits outils, clous, fer a growlbak etc, puis les armes avec lesquelles jouent chaque enfant nain, ce fut encore lui-même qui se les fabriqua, et son épée était la mieux équilibrée, quoique pas la plus jolie.
A l'adolescence,vers 20ans, comme tous les jeunes nains, il fut enrôler dans les patrouilles qui écumaient les couloirs souterrains des montagnes pour les nettoyer de toutes les nuisances; trolls, gobelins, squigs et autres gremlocks. Lçà il apprit le maniement des armes de guerre, et surtout de cette nouvelle arme qui n'avait que 2 siècles, et n'était courante que depuis un (les nains sont lents au changement...et celui-là a été fulgurant): la poudre. Armés de leurs mousquets, les jeunes nains faisaient le tour des montagnes, d'escarmouche en escarmouche, et c'est ainsi qu'il apprit a connaître les 2 valeurs principales de sa race: La guerre et la Montagne.
A 38 ans il était majeur, et ses longues années de combat lui avaient mis une chose en tête: les armes a feu. Il avait déjà commencé a tenter d'en fabriquer de nouvelles, plus légères, plus maniables mais, par manque d'équipement(surtout de poudre) il n'avait pu les essayer et les améliorer, et n'en restaient qu'au stade de prototypes.
Son père en tant que forgeron était un homme très respécté, la caste des forgerons étant dominante dans la culture naine, en concurrence (presque) amicale avec les mineurs, il n'eût aucun mal a intégrer les rangs de l'école du feu a Krims-Tragor, la capitale naine. Pendant 10 ans il étudia, franchissant les échelons sans difficulté, et il fit avancer d'un grand pas la connaissance de ce nouvel outil.
C'est lors de cet apprentissage qu'il apprît la mort de son père; l'homme était vieux, et ce n'était pas une surprise. Il le pleura néanmoins avec force, se jurant de lui faire honneur, lui qui n'avait jamais été totalement en accord avec ses désirs de forger la poudre.
C'est ainsi qu'il devint Forgeron De La Poudre; rang très élevé de la civilisation naine.
Il vécût quelques années ainsi, revenu a la forge de son père, il améliora tout l'arsenal des jeunes patrouilles du Garom-Kalnar, faisant des recherches.
Il parvint a confectionner l'arme qu'il porte encore aujourd'hui: un énorme canon-portable à 4 coups. Les nains sont une race très forte, peut-être la plus forte des tyerres d'Unema, mais même parmi eux il était un des rares a pouvoir la porter avec facilité, et Tolghar et Fracas étaient en passe de devenir une légende...
C'est ainsi que, a l'àge de 84 ans, la fleur de l'âge, il partit sur les routes, pour découvrir le vaste monde et réaliser son grand rève: trouver les archives de Terkil-frezat, civilisation oubliée qui aurait découvert la poudre des milliénaires plus tôt et aurait été capable de fabriquer des armes qui pouvaient tirer des centaines de coup sans recharger.

Objets en votre possession :
Fracas, son canon: un gros canon divisé en quatre parties égales du diamètre d'un poing, et un manche visiblement fait pour tenir sous le bras, les 4 gachettes sont des sort's de manettes ficées sur le haut.
Perte, son coutelas à lame legerement incurvée de 46.5 cm de long.
Une besace contenant ses outils de forge, de la poudre et une reserve de 20 balles de plombs
4 balles en argent fixées a divers emplacement de l'armure, en porte bonheur.
Son marteau de forge a la ceinture
rations de survie, divers petits objets de survie évidente (briquet a silex, flambeau etc)

Pouvoirs : Maîtrise de la Terre, Maîtrise de la forge, Tireur d'Elite, force considérable


Dernière édition par Tholgar le Sam 25 Oct - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanne
Impératrice
Impératrice
Evanne


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : trop loin pour toi ...ou peut être trop près...
Emploi/loisirs : Admin...
Humeur : Je mord...
Date d'inscription : 20/06/2008

Parchemin
Race: Hybride, Mi Vampire, Mi Démone
Clan: Le Mal
Rang: Impératrice

Tholgar Silverhill [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Tholgar Silverhill [VALIDE]   Tholgar Silverhill [VALIDE] Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:25

Bienvenue !

Il n'y a aucun problème Tholgar ! Car j'avoue que je n'ai pas trop creusé la question sur la culture naine.

J'attends avec impatience le reste de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://evanne.over-blog.com/
Tholgar
Nain
Nain
Tholgar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2008

Parchemin
Race: Nain
Clan: Le Neutre
Rang: Forgeron de la Poudre

Tholgar Silverhill [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Tholgar Silverhill [VALIDE]   Tholgar Silverhill [VALIDE] Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:54

vala! c'est fini! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evanne
Impératrice
Impératrice
Evanne


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : trop loin pour toi ...ou peut être trop près...
Emploi/loisirs : Admin...
Humeur : Je mord...
Date d'inscription : 20/06/2008

Parchemin
Race: Hybride, Mi Vampire, Mi Démone
Clan: Le Mal
Rang: Impératrice

Tholgar Silverhill [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Tholgar Silverhill [VALIDE]   Tholgar Silverhill [VALIDE] Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:49

Parfait ! Bienvenue !

Tu es validé, mais n'oublie pas de signer le registre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evanne.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tholgar Silverhill [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Tholgar Silverhill [VALIDE]   Tholgar Silverhill [VALIDE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tholgar Silverhill [VALIDE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arleme [VALIDE]
» Kaham [VALIDE]
» Wolfgang [VALIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde D'Unelma :: Avant RP :: La présentation de votre personnage :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser